Une croisière dans les Fjords, une promenade dépaysante

Une croisière inoubliable dans les Fjords

Les croisières arctiques, les croisières dans les fjords, les croisières aurore boréale, voilà le genre de croisière qui garantit des moments époustouflants. En plus, à nous de choisir le type de circuit qui nous convient durant notre voyage en Norvège : individuel ou en groupe. Sognefjord, Saguenayfjord et Geirangerfjord nous attendent notamment.

Un type de croisière dans les fjords assurant une découverte complète

Nous adorons les longues croisières et lorsqu’on parle des fjords, de la Norvège et de son paysage et ainsi que de ses phénomènes hallucinants, nous ne pouvons que dire oui à la proposition d’un séjour en mer de quelques jours voire une semaine. Une période suffisante pour découvrir en long et en large les fjords norvégiens les plus attirants. Au programme, la découverte successive de Domicile, Bruxelles, Oslo, Geilo, Sognefjord, Bergen, du glacier de Briksdal, Loen, le Geirangerfjord, Gala, la route de Peer, Gynt, Lillehammer.

Une croisière qui nous comble avec la découverte de la capitale norvégienne et, entre autres, son musée Viking, de la région de Hallingskarvet, du plus imposant fjord d’Europe, des cascades spectaculaires et d’une ville ayant déjà accueilli les JO d’hiver.

Bien sûr, nous ne pouvons pas envisager une croisière à travers la Norvège sans programmer des visites culinaires. Mieux, d’autres programmes incluent la visite d’une ferme d’élevage et la dégustation de saumon.

La capitale des fjords reste également un point de chute incontournable durant notre séjour : cette cité hanséatique inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO vaut certainement le détour.

Visitez les fjords

De nombreuses formules de croisière dans les fjords au choix

En fonction des préférences et des envies de chacun, différentes formules de croisières dans les fjords sont envisageables. On peut par exemple partir en croisière dans les fjords, avec pension complète et incluant la visite de Copenhague sans oublier les excursions dans la nature incomparable et typique de la Norvège. Ou alors, le voyage peut inclure la visite du Geirangerfjord, de Bergen et son petit port. Vous pouvez aussi profiter du séjour pour apprécier des séances divertissantes dans les spas piscines, bars et casino, en parallèle à la visite des fjords. Citons également la croisière sud-nord ou encore celle qui débute au niveau de Kirkenes.

Un choix de croisières très vaste !

Parce que la Norvège abrite de nombreux fjords spectaculaires, nous n’avons pas forcément l’occasion de tous les admirer. Alors, nous pouvons toujours faire le choix de notre croisière dans les fjords en fonction du site qui nous attire le plus. Découvrons les formules qui nous sont proposées  et mettant respectivement en avant notre ville de prédilection : Oslo, Alesund, Bergen, Tromso, Geiranger, Honningsvag, Flam, Leknes, Kridstiansand, Olden ou encore Stavanger.

Une croisière d’été pour une promenade dépaysante et ensoleillée

Vous préférez voyager en été ? Durant cette saison, la découverte en bateau des plus beaux fjords norvégiens reste possible. Alors, découvrez les offres, telles que le Grand tour de Norvège au départ de la capitale et qui s’y achève également.

Sinon, on peut trouver des circuits vers le nord reste qui sont tout aussi dépaysants durant la saison estivale. Autre formule qui conviendra aux amateurs de croisière d’été : les croisières Bergen Kirkenes Oslo.

Se marier au cœur d’un fjord !

Et si les futurs mariés alliaient croisière et lune de miel ? Mieux encore se marier au cœur d’un fjord est également possible. Entre La Baie et Tadoussac, dans, le fjord Saguenay, disons oui à notre élue et offrons-lui un séjour paradisiaque. Pour ceux qui ont déjà sauté le pas, cela serait aussi une occasion de fête un anniversaire, pourquoi pas celui de notre mariage ?

Une croisière inoubliable dans les Fjords

Encore plus de magie avec les croisières aurores boréales

Qui d’entre nous pourrait s’imaginer visiter la Norvège sans découvrir et admirer le spectacle unique de ses aurores boréales ? Et si on s’offrait directement une croisière aurore boréale (il n’y a pas  de dénomination plus simple), pour réaliser notre rêve ? Les voyageurs pourront notamment séjourner dans la ville arctique de Tromso et admirer les aurores en compagnie des chiens de traîneau. Et pour clore le tout, on programme une belle promenade hivernale vers le nord.

Optimiser notre préparation et notre voyage dans les fjords

Afin de préparer notre croisière dans les fjords d’une manière optimale, assurons-nous de connaître précisément tout ce que n’inclut pas la formule qui semble nous séduire : souvent, les assurances, le déjeuner, les entrées payantes dans les lieux touristiques dont la visite est prévue durant les excursions, le transfert en voiturette ou encore les boissons et les pourboires constituent des frais supplémentaires.

Sinon, certaines agences assurent de grands avantages à leurs voyageurs :

  • le prix de la navette depuis et vers l’aéroport d’arrivée/départ inclus dans la formule proposée ;
  • le prix d’un circuit complet en autocar ;
  • un hébergement dans un établissement 3 ou 4 étoiles ;
  • le tarif du guide touristique ou encore la pension complète durant votre croisière de 8 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.