Croisière dans les Caraïbes en débutant l’aventure dans la ville de New York

  • par
Atlantis Paradise Island

Les croisières sont la nouvelle tendance pour voyager. En effet, personne ne résiste au fait de ne pas avoir à faire et défaire ses bagages à chaque fois que l’on change de ville, ainsi qu’au fait de sillonner la mer tout en profitant de merveilleux paysages. Parmi les destinations en vogue actuellement, les Caraïbes figurent en haut de la liste. Quoi de mieux pour commencer une croisière vers cet archipel depuis la ville de New York, pour ensuite faire une escale à Port Canaveral, passer par Nassau pour enfin revenir à New York.

Aventures en mer dans les Caraïbes en partance de New York

New York est la plus grande ville et la plus connue des États-Unis. Surnommée « la ville qui ne dort jamais », elle vit à un rythme effréné entre expositions culturelles et spectacles. Visiter New York avant une croisière permet de découvrir des endroits merveilleux. Par exemple Time Square. Ce quartier situé à Manhattan, connu également comme étant le « carrefour du monde », est un endroit couvert par des écrans LED et où l’on peut rencontrer de personnages costumés en pleines rues.

Après Time Square, Central Park est l’endroit qu’il ne faut pas manquer lors d’un périple à New York. C’est un immense parc niché en plein cœur de Manhattan. Il accueille plus de 35 millions de visiteurs chaque année. On y propose diverses activités, ainsi que la visite de nombreux sites touristiques.

Central Park à New York

Première escale à Port Canaveral

Après avoir bien profité de New York, il est temps de prendre la mer et de ne s’arrêter pour une première escale au port de Port Canaveral. Ce port compte parmi les plus grands ports de croisière des États-Unis. Parfait pour faire une escale, il permet d’accéder à plusieurs attractions. Parmi ces attractions, il y a le parc Disney World qui se trouve à 1h30 du port. Plusieurs navettes sont disponibles pour conduire les familles qui souhaitent y faire un tour.

Outre le parc, le centre spatial Kennedy fait partie des endroits incontournables lors d’une escale à Port Canaveral. Ce centre dispose d’un espace pour les visiteurs, où ses derniers pourront effectuer une simulation d’un engin spatial. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, pourront faire un tour en hydroglisseur à travers les Everglades pour découvrir le parc à thème naturel de la Floride.

Atlantis Paradise Island

Périple en mer dans les Caraïbes, la ville de Nassau pour finir en beauté

Pour continuer votre croisière vers les Caraïbes, après une escale dans le port Canaveral, la ville de Nassau est la prochaine sur la liste. Capitale et aussi plus grande ville des Bahamas, Nassau est le lieu parfait pour terminer votre croisière avant de repartir pour New York. En effet, cette ville propose de nombreuses attractions comme l’Atlantis Paradise Island. Il s’agit d’un énorme complexe touristique qui dispose d’un magnifique parc aquatique.

Nassau dispose également de nombreux merveilleux sites qui n’attendent qu’à être découverts. On peut citer par exemple : le musée des pirates, la vieille ville pour admirer son architecture unique au monde, la galerie d’art national, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.