Visiter Lyon et faire une croisière sur le Rhône

Ville aux 2 collines, Lyon capte chaque saison davantage de touristes qui arrivent des 4 coins de la France pour découvrir son charme et ses quartiers historiques. Mais pourquoi visiter Lyon plutôt qu’une autre ville en France ? La question mérite d’être posée vu que l’Europe compte une quantité impressionnante de villes et villages, sites historiques et lieux naturels préservés. Découvrons ensemble plusieurs excellentes raisons pour organiser week-end à Lyon et profiter d’une balade au bord de l’eau.

Deux collines, deux fleuves

Avec ses 2 fleuves emblématiques, le Rhône et la Saône sont très appréciés des visiteurs qui découvrent Lyon pour la première fois. En effet, peu de villes en France sont traversées par 2 fleuves qui contournent une presqu’île. Lors d’une croisière sur le Rhône et la Saône, vous pourrez apercevoir les monuments sous un angle différent et apprécier lors d’un diner croisière des façades colorées et historiques du vieux-Lyon. Les croisières organisée peuvent vous conduire jusqu’à l’île Barbe et même au-delà en embarquant depuis le quai Claude Bernard jusqu’à Neuville-sur-Saône.

Lyon a été élue en 2016 « meilleure destination touristique européenne pour un week-end » avec le prix décerné par les World Travel Awards. Au milieu de la France et de l’Europe, la ville de Lyon bénéficie de ce privilège. Son aéroport international et ses gares sont connectés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et son implantation centrale en France sont un avantage évident. À l’opposé de Londres ou Rome, l’étendue de Lyon est relativement petite et donc idéale le temps d’un week-end. Avec ses vélo’v en libre-service, il est très aisé de circuler dans ses nombreux quartiers. L’occasion de faire une activité sportive et brûler quelques calories. Par conséquent, lors d’un week-end, il est absolument réalisable de contempler une grande partie de de la cité et de se faire une idée générale de cette ville à l’accueil chaleureux.

Lyon et ses fleuves

Un patrimoine riche et une gastronomie réputée

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, en 1998, à l’UNESCO : les amphithéâtres Gallo-Romains, la presqu’île, la Croix-Rousse et le vieux Lyon. Une raison de plus pour tous les amoureux d’histoire, d’architecture et de patrimoine pour séjourner dans cette ville érigée il y a plus de 2000 ans. Assurément, c’est l’un des attraits touristiques majeur de cette ville qui se compose de nombreux vestiges souvent très anciens. Avec par exemple les fameuses traboules du vieux-Lyon ou le temple du Change. Sans compter ses nombreux espaces verts tels que le parc de la Tête d’Or ou le parc de la Cerisaie.

Reconnue à l’échelle mondiale pour sa gastronomie, la ville de Lyon séduira sans aucun doute à tous amateurs de bonnes tables. Elle doit sa réputation grâce à de célèbres noms de la gastronomie qui ont contribué à sa renommée comme la mère Léa. Avec ses bouchons Lyonnais, la plupart, éparpillés, au niveau de la rue Saint-Jean, les touristes affluent et il n’est pas rare de devoir être à l’affut pour avoir une place et se restaurer. Un autre lieu à découvrir sans plus attendre à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les halles de Lyon. Au niveau du cours Lafayette, les Halles Bocuse sont le Panthéon de la gastronomie. Un lieu parfait pour une visite gourmande à la découverte du terroir comme les grattons, le saucisson de Lyon ou encore les macarons. Remarquer qu’il est aussi possible de diner à l’intérieur de ce marché couvert. Plusieurs restaurants offrent la possibilité de vous servir des recettes traditionnelles dans une atmosphère bonne enfant.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.