Les Bahamas offrent-ils de belles croisières ?

Un voyage vers un petit coin de paradis, nous en rêvons tous ! Constituant un passage obligé des bateaux depuis la nuit des temps, les Bahamas sont devenus une destination de croisière de premier ordre pour de nombreux vacanciers de par le monde. Nombreux ? Un million environ même chaque année. Alors, si vous doutiez encore du fait que cette partie paradisiaque offrait de belles croisières, jetez un œil ou même les deux yeux, sur ce qui vous y attend !

Croisière : les Bahamas, escale obligée

Le fait que les Bahamas attirent des milliers d’amateurs de croisière venant de tout le monde est bien justifié : situées au large de la Floride et étant facilement accessibles, ces îles constituent une escale obligatoire pour les bateaux de croisière sillonnant les Caraïbes. Et des bateaux, elles en voient donc passer tout au long de l’année, car qui dit Caraïbes dit touristes à gogo et croisières également interminables.

Et pour leur part, les Bahamas restent avant tout ces îles paradisiaques avec leurs longues plages de sable blanc et enveloppées d’une eau turquoise. C’est aussi des plongées enrichissantes, dépaysantes dans des fonds marins cités parmi les plus attrayants de la planète, puis des activités nautiques assurant des sensations fortes. Faire une croisière dans les Bahamas c’est aussi s’offrir un séjour en mer au cœur d’un paysage tropical, où la chaleur du soleil côtoie, ordinairement, les brises tropicales.

Selon les destinations incluses dans votre croisière aux Bahamas, et selon votre agence de croisière, vous êtes même invité à découvrir des îles isolées où le monde n’est rien qu’à vous. La relaxation est votre mot d’ordre pour vos vacances ? Ici, croisière rime aussi souvent avec soins thermaux en bord de mer, simples promenades le long des plages ou encore soirée sous un ciel étoilé.

Mais, pour ceux qui préfèrent s’adonner au sport durant leurs vacances, certaines croisières incluent même le golf dans leur programme. Et le shopping alors ? Oui ce dernier reste aussi un des loisirs incontournables que les amateurs de croisière aux Bahamas peuvent savourer.

Croisière au Bahamas, un rêve enchanteur

Voyager avec les pirates

Nous ne pouvons pas non plus parler d’une croisière aux Bahamas sans évoquer les fameux pirates des Caraïbes. En optant pour cette destination pour vos prochaines vacances et que vous sillonnerez donc en bateau, vous vous offrez également une occasion de plonger dans l’univers des pirates caribéens, et ainsi, en quelque sorte, partager avec eux votre voyage. Profitez d’un circuit incluant la visite du Musée des pirates à Nassau et voyagez dans le temps en compagnie des célèbres perroquets de la région, des pirates les plus craints de l’époque et imprégnez-vous de l’histoire des hôtels où les murs se rappellent certainement de ces brigands de la mer.

De nombreuses formules de croisière proposées autour des Bahamas

Pour poursuivre ce guide des croisières aux Bahamas, voici quelques idées de circuits proposés aux croisiéristes :

  • Une semaine à explorer les Bahamas au départ de San Juan. Au programme, visite successive de San Juan, Saint Thomas, La Barbade, Sainte Lucie, Saint Kitts ou encore Phillipsburg ;
  • Une semaine vers ces îles paradisiaques, au départ de Miami, pour découvrir les Bahamas, les Etats-Unis, Porto Rico et les îles Vierges. Le circuit peut également inclure la visite de Half Moon Cay, Saint Thomas, Grand Turk.
  • La croisière peut mener vers les Antilles néerlandaises, Saint Vincent et les Grenades. De nombreuses visites intéressantes peuvent être incluses dans ce trajet : celles de Charlotte Amalie, St Kitts, Willemstad, Aruba…
  • Autre belle croisière qui vous attend aux Bahamas : le circuit Mexique, Jamaïque, îles Caïmans, États-Unis, au départ de Galveston et pour découvrir en passant Cozumel, Falmouth, Gavelston
  • Enfin, il faut citer le parcours Mexique, Honduras, États-Unis, Belize.

Etoile de mer, Bahamas

A la découverte des merveilles des Bahamas

Si vous êtes un féru de la plongée sous-marine, que diriez-vous d’associer votre activité nautique préférée à une croisière aux Bahamas ? Au programme : la découverte des meilleurs spots de l’archipel. Avec les 700 îles qui la forment, vous avez de quoi vous rincer l’œil.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les splendeurs sous-marines des Bahamas sans toutefois avoir à plonger, il y a la formule « croisière dauphin ». Ce type d’escapade s’adresse justement aux plongeurs débutants. Ici, un tuba et des palmes suffiront pour assurer un moment de découverte époustouflant sous la mer. Oui, le snorkeling est l’une des activités proposées au cours de ce type de voyage en mer.

Il faut également mentionner les balades avec les requins des Bahamas. Même pas peur ! Profitez de votre croisière aux pour admirer de plus près ces squales, par exemple au départ de West Palm Beach, en Floride.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.