Croisière en océan indien, à la découverte des merveilles des Seychelles

Connu autrefois sous l’appellation de « la mer des Indes », l’océan indien intègre des destinations qui sont parfaites à visiter lors d’une croisière. Parmi les incontournables de ces destinations figurent les Seychelles. Avec sa nature luxuriante, ses paysages spectaculaires, ses plages de rêve et ses fonds marins spectaculaires, cet archipel est une destination à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Aventure en mer en océan indien : escale sur l’archipel des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel situé au large des côtes africaines, au nord-est de l’île de Madagascar. Il est la destination par excellence pour ceux qui sont en quête d’aventure en pays tropical. Cet archipel constitue également un espace de navigation très prisée par les amateurs de croisière. En effet, les 116 îles qui composent cet archipel se trouvent dans la zone la plus paisible de l’océan indien.
Avec ses paysages à couper le souffle et une eau bleu turquoise, les Seychelles sont vraiment un pays gâté par la nature. De plus, effectuer une croisière à travers ses îles ne présente aucune difficulté étant donné que la vitesse du vent oscille entre 10 à 20 nœuds et la température maximale entre 28 °C et 30 °C.

Toutefois, il est impossible de visiter l’intégralité des 116 îles qui compose l’archipel lors d’une seul voyage aux Seychelles. La plupart des agences proposent des circuits autour des îles comme Mahé, Praslin, La Digue, Alphonse, Denis ou encore Desroches. Certes, les Seychelles ne sont pas une référence en terme de monument historique à visiter lors d’une croisière, en revanche, ils disposent de quelques merveilles architecturales qui feront les joies des passionnés. Par exemple, sur l’île de Mahé, on trouve dans sa capitale « Vicotria » des magnifiques édifices religieux comme la Cathédrale anglicane Saint-Paul ou encore la Cathédrale catholique de l’Immaculée-Conception. Toujours dans la ville de Victoria, la grande tour Horloge située au centre de la ville mérite également un détour. Pour ceux qui souhaitent connaître l’histoire du pays, le Musée national d’histoire de Victoria ouvre ses portes à tous les curieux.

Plage des Seychelles

Les Seychelles, un présent de la nature à découvrir lors d’une croisière

L’archipel des Seychelles est avant tout connu pour la beauté de ses plages et la richesse de son patrimoine naturel. D’ailleurs, la moitié du territoire de ce pays est constituée de réserves naturelles. Une escale dans l’une de ces réserves permet d’admirer les espaces rares et endémiques comme le pigeon hollandais, la tortue terrestre géante ou encore le Bulbul merle. Toutes ces merveilles de la nature font que l’archipel est visité par plus 200 000 touristes chaque année.

Effectuer une excursion en mer aux Seychelles est une occasion de profiter pleinement chacune de ses îles. De plus, sur les îles de Praslin et de Mahé, plusieurs locations de bateaux sont accessibles. Les amateurs de croisières pourront ainsi profiter des baies protégées ainsi que des magnifiques récifs coralliens que l’on trouve sur presque la majorité des îles. Situé à 2.5 mille nautiques au nord-est de l’île de Mahé, le parc National Matin de Sainte-Anne est un site à ne pas manquer lors d’une croisière aux Seychelles. Ce parc est réputé par ces impressionnants récifs et la splendeur de ses fonds marins qui sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.