Notre croisière autour de la Corse

Les voyages et les séjours en mer, nous adorons. Et pour notre prochain périple, direction la Corse. Eh oui, l’île de beauté regorge de recoins paradisiaques à nous faire découvrir et qui invitent à l’évasion. Pourquoi ne pas en profiter pour sillonner la mer Méditerranée ? Parmi les formules de voyage exceptionnelles qui nous sont proposées, il y a la croisière en Corse, à la découverte des merveilles de cette île.

Croisière : pourquoi nous aimons la Corse ?

Pour nous qui habitons l’Hexagone, faire de la Corse notre prochaine destination de croisière offre l’avantage de ne pas aller loin pour prendre l’air durant nos prochaines vacances. Et ainsi de pouvoir en profiter pleinement. Et si c’est la porte à côté, une croisière en Corse assure toutefois un dépaysement total et digne d’un tel voyage. Car, ne savons-nous pas que ce pays se classe parmi les plus belles îles de tout le globe ?

En chemin, si nous pouvons le dire ainsi, un panorama unique nous attend. Un paysage parsemé de montagnes en pleine mer, de plage appelant au farniente ou encore d’une nature authentique qui nous invite d’une manière convaincante à oublier complètement notre quotidien en 4 murs. Toutes les escales en valent le coup, nous réservant alors une visite sous une autre facette à chaque coup. Qui dit croisière en Corse dit alors découverte de ses villes les plus réputées, telles que Bastia et Ajaccio.

La croisière en Corse, entre pierre et mer

Explorer les beautés de la Corse

Le choix en matière de croisières en Corse est très vaste : les formules sont diversifiées de sorte à combler les besoins de toutes les familles, tous les couples ou groupes d’amis. Navire, voilier, le choix de votre bateau est aussi personnalisable. Les catamarans pouvant alors accueillir sans problème 10 ou 8 passagers selon le modèle. Par ailleurs, un exemple de programme qui nous attend absolument durant notre voyage et que l’on ne peut absolument pas rater : une visite culinaire pour découvrir les spécialités gastronomiques corses. Du Figatelli, des saucissons corses, des coppas, cela vous dit ?

Et puis, il faut dire que compte tenu de la structure géographique de la région, les zones côtières et les cirques de la Corse ne sont accessibles qu’en bateau. 95 % plus précisément, alors on en profite pour multiplier nos expériences croisière !

Le type de croisière en Corse qui nous séduit

Et si nous parlions concrètement de ce type de croisière en Corse évoqué plus haut et qui nous séduit particulièrement ? Une croisière idéale pour les familles où chaque visiteur aura son lot de découvertes. Une croisière en voilier unique donc, entre les mains expertes d’un skipper exclusivement à votre disposition.

Au programme : la découverte de Bonifacio, des îles Lavezzi et de la Maddalena. Un genre de parcours plus précis qui nous attend : la découverte des îles Cavallo et des îles Lavezzi, avant de mettre le cap sur la Sardaigne, avec Maddalena et Porto Cervo, puis cap vers le nord pour découvrir Santa Guilia, Porto Vecchio, Scandola et son parc marin.

Des habitants atypiques

D’autres croisières à mettre dans notre programme

Si nous ne pouvons pas tout faire ni tout voir d’un seul coup, rien ne nous empêche de programmer d’autres croisières en Corse pour nos voyages ultérieurs. Autres formules qui nous sont ainsi proposées : une croisière en Catamaran, d’une semaine, au départ d’Ajaccio, incluant la découverte des calanques et de sites naturels notamment. Sinon, personnaliser notre voyage entre Ajaccio et la Sardaigne est aussi possible. Une croisière du nord au sud, sur un voilier de 15 mètres, voilà une autre offre à découvrir. Les îles Sanguinaires, Cargèse, le golfe de Porto, le golfe de Girolata restent d’autres destinations incluses dans les programmes d’excursion. Un séjour en mer allant jusqu’à 15 jours au fil de l’eau est tout à fait envisageable pour les plus fervents amateurs.

Et le prix ?

Comme tous les passionnés de croisière, nous aimons les formules qui promettent un dépaysement complet sans pour autant peser lourd sur notre portefeuille. Alors, pour s’assurer que l’offre nous convient à tous les niveaux et de choisir la bonne croisière, on préfère les agences proposant les prix négociés, ainsi qu’un devis sans engagement, ni de frais de dossier !

Comment optimiser notre séjour en mer Méditerranée ?

Il y a un temps pour tout. Et pour ceux qui préfèrent éviter la foule, sachez que l’été reste la période préférée des passionnés de croisière sur l’île de beauté. La même période s’avère aussi marquée par les libeccios, des vents qui vont parfois défier les voyageurs tenaces face au mal de mer.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.